Credo

Ce que je crois

La Bible

Je crois que l’Écriture Sainte, comprenant l’Ancien et le Nouveau Testament, est la parole infaillible et inerrante de Dieu, pleinement inspirée. Elle constitue une autorité souveraine, ma source de foi, de pratique et de mode de vie, interprétée à la lumière que l’Esprit de sainteté m’accorde.

Dieu trinitaire

Je crois en un seul Dieu, éternel, existant en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, créateur de tout l’univers et de tout ce qu’il contient.

Jésus-Christ

Je crois en Jésus-Christ, éternel, pleinement Dieu et pleinement humain. Il s’est incarné, a vécu une vie sans péché, a accompli de nombreux miracles, et il est mort pour l’expiation des péchés et le rachat de ceux qui croient en lui. Il est corporellement ressuscité, est monté au ciel où il intercède pour moi, et il reviendra corporellement et publiquement avec puissance et gloire.

Le Saint-Esprit

Je crois en l’Esprit-Saint, troisième personne de la Trinité divine. Il œuvre parmi les humains pour les conduire à la repentance et agit auprès des croyants en vue du salut, de la régénération, de la justification, de la sanctification, de leur ajout à l’Église, du baptême dans l’Esprit et de leur équipement pour le service.

L’humanité, le péché et le salut

Je crois que l’humanité a été créée à l’image de Dieu, mais qu’elle est perdue depuis la transgression originelle. L’être humain obtient son salut, après sa repentance, par sa foi personnelle en Jésus-Christ. Je crois que l’homme naît de nouveau et est justifié uniquement par la grâce de Dieu. Je crois également en la persévérance finale.

L’Église

Je crois que l’Église appartient à Jésus-Christ, qui en est le chef. Il y ajoute régulièrement ceux qui sont sauvés. L’Église se réunit pour témoigner, enseigner, partager la communion fraternelle, célébrer la sainte cène et prier. Je crois que l’Église sera enlevée pour rencontrer Jésus-Christ dans les airs lors de son avènement.

La mort

Je crois à la résurrection de tous : les injustes pour le jugement et les justes pour la vie éternelle.

Les fins dernières

Je crois que Dieu établira son règne parmi les humains sur la terre et que Satan sera éternellement châtié.